La solution à la crise Israël/Palestine,

Je viens de trouver la solution à la guerre israélienne, que l'ONU soit en charge de Jérusalem.


Israël est un pays créé artificiellement après la deuxième guerre mondiale pour donner une terre propre aux juifs, évidemment, ce fut sans considération des palestiniens y vivant; le problème s'ensuivant était inévitable.


Tout a commencé là, extrait de Wikipédia:


" La Déclaration Balfour de 1917 est une lettre ouverte datée du 2 novembre 1917 et signée par Arthur Balfour, le secrétaire d'État britannique aux Affaires étrangères (the Foreign Secretary). Elle est adressée à Lord Lionel Walter Rothschild (1868-1937), personnalité éminente de la communauté juive britannique et financier du mouvement sioniste, aux fins de retransmission.


Par cette lettre, le Royaume-Uni se déclare en faveur de l'établissement en Palestine d'un projet national (présenté comme « un foyer national pour le peuple juif », traduction de « a national home to the Jewish people »). Cette déclaration est considérée comme une des premières étapes dans la création de l'État d'Israël. "


Le problème c'est qu'en voulant créer un pays propre aux juifs encerclant Jérusalem, on excluait un peu automatiquement les deux autres groupes pour qui cette terre est sainte, les chrétiens et les musulmans.


L'ONU propose donc en 1947 de séparer la Palestine pour en donner une partie aux juifs, les palestiniens refusent, l'ONU se donne le droit de contrôler Jérusalem qu'elle remet éventuellement à l'état d'Israël et puisque c'est une conquête pure et simple, tous les pays voisins déclarent automatiquement la guerre à l'état d'Israël en disant que c'est un état illégitime.


On traite évidemment de terroristes ces états mais en réalité ce sont surtout les États-Unis qui supportent la main mise par Israël du Moyen-Orient qu'il convoite tant.


Il faut donc faire un retour en arrière, on s'entend que c'est impossible de tasser les juifs et chrétiens y vivant, mais on peut retourner à l'administration de Jérusalem par l'ONU.


Pour sa purification, l'ONU doit se départir du Conseil de Sécurité, on voit bien que donner un veto aux américains et aux anglais n'a rien aidé à la paix mondiale.


Ainsi, en tant que véritable assemblée des Nations Unies, l'ONU pourra administrer Jérusalem comme un patrimoine neutre envers les trois grandes religions.


Autrement dit, il faut partager Jérusalem entre nous tous afin d'obtenir un paix planétaire.

Évidemment, l'État d'Israël pourra continuer d'exister mais il devra aussi laisser la Palestine et la Cisjordanie exister sans aucune occupation militaire, une vraie souveraineté.