la déportation des Palestiniens

Me rappelle étrangement la déportation des Acadiens, pour faire de la place aux Britanniques, pour faire de la place aux Sionistes, on tasse une population locale conquise militairement, à la limite, je me demande où arrête l'analogie?

Rappelons brièvement la suite des événements, durant la première guerre mondiale les Britanniques ont défaits l'empire Ottoman notamment à la bataille de Jérusalem ce qui amena un lobby Sioniste à se développer en Angleterre; le projet visait à profiter de cette défaite pour redonner Jérusalem aux juifs.

Notons bien qu'autant qu'il est impératif de distinguer les Palestiniens des Musulmans des Arabes, ce ne sont pas tous les Juifs qui sont Sionistes, mais le projet Sionistes lui est clairement de donner une Nation pour tous les Juifs, fin de la parenthèse.

Qu'un peuple veuille une Nation, on comprend, le problème est que ça été imposé après une défaite militaire et qu'une fois les terres données aux Sionistes, les frontières de l'État d'Israël n'ont cessées de repousser les populations Palestiniennes dans des recoins au mécontentement des populations locales mais avec les USA en support militaire derrière les Israéliens.

Rappelons brièvement les événements, après avoir conquis la Nouvelle-France, les Britanniques ont déplacés les populations des maritimes notamment au Québec et en Louisiane pour faire place à des Anglais; une fois arrivés, ils ne cessèrent de bafouer les droits linguistiques et culturels des français à en voir disparaître quasiment tous les recoins francophones, de là le nom de mon blog; mais le Québec Résiste!

Ce n'est donc pas surprenant que ce genre de plan Sioniste-Britannique suive sa course logique de conquête puis de déportation.